Petites choses en vrac

Ca c'est du titre super original ! J'ai cherché pourtant, je vous assure. Mais pas moyen de trouver quelque chose de plus joli et subtile.

Aujourd'hui, (et parce que je manque terriblement de temps et d'un peu de motivation pour aller faire des photos dans la nuit) je vais vous parler de quelques petites choses que j'ai aimé, et d'autres qui se passent très bientôt. Je me rends compte que je ne fais jamais ce genre d'article alors que j'ai toujours des tonnes de choses à vous partager !


1 ♥ Journée #instameet #instawalk à La Rochelle

Le week-end dernier, j'ai été invité à participer à une super journée #instameet à La Rochelle par Charente-maritime tourisme. Le thème de la journée était la gastronomie =bien manger=tout pour moi=j'ai mangé toute la purée. Nous avons donc débuté la journée par un super cours de cuisine à La Classe des gourmets avec deux recettes autour de la coquille Saint-Jacques, un produit de chez nous. (et donc nous avons aussi fait une purée de céleri, et donc, je me suis resservie. Voila. J'ai tout fini.)




     Crédit photo : Mathilda 


C'était vraiment un cours intéressant, moi qui, pourtant, déteste cuisiner et suivre une recette à la lettre. Justement, le cuisinier nous apprend plein de petites astuces bêtes à réutiliser au quotidien. (et vous avez vu ces plats de fou ???)
Ensuite, petite balade sous la pluie avec toute l'équipe et les @igerslarochelle. Cette journée a été l'occasion de rencontrer les jolies Chloé (LPDC), Minda, et Anne-Laure, ainsi que tous les fidèles instagramers de Charente-Maritime.

Je vous invite à lire les articles de CM tourisme, Chloé, Mathilda et Anne Laure, pour plus de jolies photos et de partage.



2 ♥ Nouveau projet : une box musicale !




Je vous ai déja beaucoup parlé de notre webradio, aujourd'hui je vous annonce la création d'un tout nouveau projet (pensé par mon mec) : la toute première box musicale !
On voit partout des box beauté, bouffe, vin, thé... mais personne n'a jamais pensé à la box musique ? Nous avons donc lancé un kisskissbankbank sur lequel vous pouvez commander votre première box ou même vous abonner. 
L'idée de la Sour[d]noise box est simple: tous les deux mois, vous pouvez recevoir une box au choix CD, 45 tours ou 33 tours, composée d'un Cd bien sur, mais aussi d'un vinyle selon la box, d'un magazine, d'un livre, d'une playlist téléchargeable en partenariat avec des gens ultra cooloss, de goodies, etc. La box s'associe à des artistes et labels indépendants afin de vous faire découvrir des sons, des gens, des projets.
N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, et à nous soutenir. Nous espérons que le projet marchera !



3 ♥ Cette année : Noël au soleil ! 

Je suis peut être une des rares personnes à ne pas trop aimer la magie de Noel. J'aime les petits cadeaux, les retrouvailles entre tous les membres de la famille et un bon repas, mais pas tous les chichis, les sapins, les décos too much, les paillettes et autres accessoires commerciaux. Je préfère passer un moment simple (en pyjama si j'avais le choix !)
Tout cela pour en venir au fait : dans un mois tout rond tout pile, je décolle et m'en vais avec toute ma famille passer Noel à l'étranger, chez un de mes frères qui habite toute l'année au soleil. Inutile de vous dire que je suis excitée comme une puce, rien qu'à l'idée de faire un noel un peu hors du commun, sans les grosses chaussettes et la neige fraîche au petit matin !!
Je vous laisse avec une photo indice (trop facile), que j'ai prise lors de notre premier séjour là bas :



Voila, je vais éviter d'étaler ma vie d'avantage... et je vous dis à très vite ! 

Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou Lucie, je te souhaite un excellent voyage et un Noël des plus dépaysant et exotique! Merci pour ton petit clin d’œil également. Je vous retrouve ce vendredi normalement pour l'évènement SuperDry. Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne Laure ! On se retrouve vendredi ;)

      Supprimer
  2. ces photos sont vrac sont très sympa
    de jolies moments
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♥