Home made tattoo / Mon expérience


Au début de l'année, lorsqu'il faisait encore beau et chaud, Mathias est venu nous rendre visite à La Rochelle le temps d'une soirée, à Thomas, Gaël et moi. Le but était tout simplement de passer un bon moment, d'échanger, de faire connaissance...
Mais voilà, on a aperçu du matériel suspect qui dépassait du sac de Mathias. Alors on a discuté tatouages, "t'en as toi ?", "celui ci je me le suis fait tout seul", "j'ai fait faire ces deux là en même temps", "le mien est un peu raté là mais je l'accepte", "j'adore les petits dessins", "kuuaaaa tu t'es fais tes tatouages toi-même ?" "Et si on se faisait une soirée tatouage ?"

Hop ! Et c'est parti ! 
J'ai résumé très rapidement la situation, mais c'est un peu comme ca que s'est déroulée la soirée. Mathias avait avec lui des aiguilles et de l'encre spécialisées et voila on s'est dit "pourquoi pas nous, pourquoi pas maintenant, pourquoi pas ensemble". On s'est pris le temps d'une soirée pour des rebelles, des sauvages, des fous qui se lancent un défis.
Chacun notre tour, de 1h à 6h du matin, sur du Booba à fond dans l'appartement, on a laissé Mathias nous tatouer à main levée, point par point. 


C'était très particulier comme impression, pas plus ni moins douloureux que chez le tatoueur, mais simplement différent. Ce n'est pas le même environnement, la même ambiance, à aucun moment l'argent entre en question. On s'est juste laissés aller à l'idée de faire un truc un peu dingue, sauvage, pas préparé du tout et hors du commun. Quelque chose, un moment que l'on aura pour toujours dans la peau et dont on se souviendra tous.




1. Ce n'était pas la première expérience tatoueur de Mathias
2. Il sait un peu bien dessiner quand même :)
3. Tout son matériel était spécialisé et à usage unique (on a pas mélangé nos aiguilles quoi)
4. On a tous choisi nos dessins un peu à l'instinct (il fallait penser un dessin très simple à reproduire)
5. Ce n'était pas notre premier tatouage : nous sommes tous les 3 déjà tatoués d'un vrai tatoueur à la machine






1. Se sentir en confiance avec le tatoueur. C'était pourtant la première fois que je rencontrais Mathias, mais je me suis tout de suite sentie à l'aise. D'ailleurs, j'étais plus à l'aise là que chez le tatoueur qui m'avait bâclé et qui ne voulait que son fric. 

2. Se faire tatouer dans un environnement propre. Je suis d'accord, rien n'est jamais propre à 100%, du moins pas autant que chez le tatoueur qui met du cellophane partout. Mais voila, j'étais sur mon canapé dont je venais de laver la housse. On n'a pas d'animaux toussaaa. 

3. Avant de tatouer, je me suis nettoyée la zone de peau (en l’occurrence l'épaule) avec un savon sans savon et au pH neutre. Mathias a fait de même pour se laver les mains.

4. Durant le tatouage, il est préférable de graisser la zone travaillée avec une pommade neutre mais très grasse du type vaseline, ou comme ici de la pommade au calendula.

5. Après le homemade tattoo, tout est comme en sortant du tatoueur : penser à hydrater la peau les deux semaines suivantes ; je préfère d'ailleurs utiliser des huiles végétales comme l'argan ou l'amande douce plutôt qu'un truc pas très bon (bépanthène qui étouffe la plaie). 

Celui de Gaël (pas terminé), en bas de la jambe



Ma pastèque et le cactus de Thomas, le lendemain

Le rendu est bien sur différent d'un tatouage en salon fait à la une machine, mais c'est ce qui rend le truc "cool". Le trait n'est pas parfait et il y a quelques irrégularités : c'est totalement ce que j'aime dans ce tatouage !

Pour en savoir plus sur le tatouage encore plus sauvage je vous conseille cet article des Inrocks

Et vous ? Qu'en pensez vous ? Pour ou contre le home made tattoo ? 


Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Cool ! J'avais justement envie d'en savoir un peu plus sur cette petite pastèque...:)
    C'est surprenant comme expérience, mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu mentionnes que "ça s'est fait comme ça". Des fois on a pas forcément besoin de faire le tour de la question 3000 fois, la spontanéité est suffisante pour comprendre que c'est le moment M qui prime.
    Je ne suis pas tatouée, du moins pas encore, et je pense que c'est pour ça que je ne me ferai pas tatouer en mode sauvage dans l'immédiat, mais je respecte le truc. En tous cas, c'était intéressant de voir comment ça se passe, car c'est assez intriguant.
    Bisous à vous deux ;).

    RépondreSupprimer
  2. et bien tu as eu du courage
    franchement j'aurai eu peur moi
    je préfére a la machine
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lucie! Je me tâte depuis des années à me lancer dans cette aventure. Je rêve d'une plume d'indien...Peut-être qu'en 2015 j'oserai. En tout cas, merci pour ce partage d'expérience. Je te souhaite de belles fêtes! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Oui très mignon, mais vraiment quel courage , je n'aurais jamais pu...j'ai un tatouage, machine, mais je pense que c'est le dernier ,trop mal ...

    RépondreSupprimer
  5. Ah!! Et puis.. Bon voyage!! Et quand même Joyeux Noel!!

    RépondreSupprimer
  6. Ravie de découvrir ton blog et ton univers ! Je suis aussi de LR et je crée de petits objets textiles principalement pour les enfants.
    Bonnes fêtes de fin d'année,
    L.

    RépondreSupprimer
  7. Ah c'est génial cette expérience ! Ça me parait complètement dingue, mais franchement, je trouve ça super d'avoir quelqu'un en qui on a confiance qui puisse nous tatouer. Ca a beaucoup plus de sens. Bien que tatoueur soit un réel métier (et merci à eux d'être là dailleurs...) ! J'ai un ami qui m'a fait un piercing il y a quelques années et je trouve ça bien plus symbolique que si ça avait été un inconnu ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♥