Now playing #1



Si je blogue peu souvent, c'est surtout parce que notre projet de web radio dont je vous ai déja parlé plusieurs fois, me prend beaucoup de temps. Entre préparer de nouvelles chroniques, fouiner des nouveaux sons, gérer la rédaction du site et tous les nouveaux articles... Je vous avoue que le blog passe très souvent au second plan. 

Et une idée merveilleuse m'est venue à l'esprit (une idée déja présente sur quelques blogs, mais bon, on ne dira rien), c'est de partager avec vous mes petites perles musicales, découvertes, re découvertes, les sons que j'aime écouter, ré écouter, regarder le clip plusieurs fois, des sons que j'aime, tout simplement.
Aujourd’hui j'ai décidé de sélectionner des titres qui vont bien ensemble, qui se complètent. A la fois à travers les artistes qui se connaissent et/ou qui ont déjà joué sur la même scène, mais aussi en fonction des sons et des émotions que ces morceaux m'évoquent. Ce ne sont pas des titres qui viennent de sortir, je commence avec une sélection spéciale que j'aime écouter en boucle depuis la rentrée.



- François and the Atlas Mountains / La fille aux cheveux de soie

Je les suis depuis leurs débuts, et je les aime toujours autant si ce n'est encore plus depuis que je les ai vu en live au début de l'année. D'ailleurs, je préfère François en version acoustique. Ce titre que j'ai choisi est particulièrement beau, un des plus connus de leur dernier album mais je ne m'en lasse pas. J'aime surtout l'écouter le matin au réveil, lorsque je me prépare pour affronter une dur journée de travail.





- Moodoïd / De la folie pure 
Parce que Moodoïd est un groupe qui vient d'une autre planète, et que j'ai eu le droit à un selfie avec le chanteur !






- Isaac Delusion / Midnight Sun

J'apprécie souvent doublement écouter un artiste après l'avoir vu sur scène, et parfois (quand j'en ai la chance) après l'avoir rencontré. L'écoute est totalement différente, on capte plus de détails, on comprend mieux les sonorités, le sens, les émotions. C'est donc après avoir vu Isaac Delusion joué sur scène cet été au Festival Vie sauvage que j'écoute tout avec grand plaisir toute la journée !





- Flavien Berger / Océan rouge


Ma préférée de Flavien est plutot "mars balnéaire", car mars c'est mon truc, c'est même lié à Venus toussa... mais bon, elle n'est pas sur youtube alors j'ai pris une autre, très belle aussi. Je parlais plus haut des artistes découverts lors de concert/festival : Flavien en fait partie. Il a réussi à me faire danser dans le froid à minuit (moi qui suis 1) frileuse 2) couche tôt) tout est dit ! Un garçon très simple, qui improvise parfois les paroles en live, selon l'ambiance et la connexion avec le public. Ce mec est dingue, et t'emmène dans l'espace.



Partagez vous aussi vos coups de cœur musicaux du moment, 
et dites moi ce que vous pensez de ce nouveau type de post 

Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Juste pour te dire que j'ai découvert ta web radio hier et J'ADORE.........
    Merci pour toutes ces découvertes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agathe ! Tu ne peux pas savoir à quel point ton commentaire me touche. Je suis ravie que la radio te plaise :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ♥