Rondes et moulant


J'ai remarqué que des gens tombaient sur mon blog en tapant dans leur barre de recherche google "grosse et belle". Cela pourrait me vexer, peut etre un peu au début, mais bon, ce n'est pas non plus "grosse et moche" qui les fait tomber ici. On relativise comme on peut. Et surtout, on apprend à connaître son image. A force de l'afficher, on apprend à connaître notre corps. (Rappelez vous l'article sur la photogénie). C'est compliqué de s'exposer sur internet, et de ne pas avoir un corps parfait, de ne pas rentrer dans du 36 et de ne pas pouvoir montrer son nombril. Sur la toile, de nombreuses blogueuses sont magnifiques et peuvent porter quasiment tout ce qu'elles veulent. On retrouve aussi de jolies blogueuses rondes qui nous apprennent à relativiser et à prendre confiance en nous.

Mais entre ces deux extrêmes, il y a quoi ?

Tout cela pour dire, j'avais envie de creuser avec vous un nouvel aspect : le fait d'être ronde et de comprendre le type de vêtements qui nous correspond. Tant pis si on a pas le tigh gap, on peut mettre du moulant ! Au lycée, j'avais souvent la fâcheuse habitude d'acheter des fringues une taille trop grande. Mauvaise évaluation de ma taille, et vêtements loose privilégiés. Bon, je faisais 8 kg de plus qu'aujourd'hui donc c'est sur, je ne savais pas trop comment ca se passait niveau tailles de, disons le, "grosse". C'est de cette façon dont je me caractérisais, puisque pour moi, une fois au dessus de la taille dite "de base" ou "normale" dans les magasin (38-40), c'était être grosse.
Petit à petit, soutenue par mon mec, en bougeant un peu plus et en arrêtant le grignotage, j'ai donc perdu un peu de poids (8kg environ, en 2 ans). Néanmoins, je ne me suis pas énormément affinée puisque j'ai pris du muscle  héhé. Donc être ronde oui, mais avec un corps tonique, et une bonne santé !

Bref, petit à petit je me sens mieux, même si de nombreux complexes sont toujours bien là. Mais je fais plus attention à mon alimentation, tout en me laissant quelques plaisirs (viennoiseries du dimanche matin, un petit burger, un bon plat de bolo de temps en temps...). Du coup, j'ai totalement abandonné les jeans, mais alors vraiment complètement, pour ne porter que des sortes de caleçons bien moulants. Certes on voit bien les défauts des jambes, et on ne peut pas cacher les formes, mais c'est ainsi que je me sens le plus à l'aise. Je me suis aussi rendue compte que se cacher derrière des vêtements trop amples pouvait cacher toutes les formes, ce qui ne met pas du tout en valeur le corps.

Ce look montre alors deux pièces moulantes de mon dressing (oui parce que moi, dans mon appart j'ai un dressing, comme dans Desperates Housewives, ok?), qui sont : un de mes 586523 "caleçons" noirs, et ce petit pull léger Zara qui épouse les formes comme il faut, mais pas trop. Juste ce qu'il faut pour se sentir à l'aise !

Osez, OSEZ LE MOULANT ! (à bon escient) 







Chemise : Goldie
Caleçon : Pimkie
Pull : Zara
Bottines : River Island
Bomber : Promod





Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Le plus important c'est de se sentir bien dans ses vêtements, ça sert à rien si on peut rien faire dedans ! (#petitbateau) être serrée comme un molusque, avoir les intestins coupés par un jean taille rikiki basse (avec le string qui dépasse, pour la classe bien sûr). Donc vive les caleçons, vive les chemises à fleurs, vive le moulant ! :) bécos Belle et Décomplexée :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton article car tu as mis des mots sur ce que je ressentais...J'ai un physique très similaire au tien, et moi aussi je perdrais bien 7 ou 8 kg...je suis parfois étonnée quand un jean moulant ou un caleçon me va mieux qu'une fringue loose!!! l'essentiel est d'être bien dans ses fringues (par bien j'entends à l'aise!) et je pense que ça se donne une bonne image!
    Je suis également entrain de mettre en place le programme sport + arrêt du grignotage mais c'est duuuur!!! mais te lire en parler m'encourage!
    Et puis, j'aime bien cet article parce qu'il y a pleins de photos, plus que d'hab! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo ton commentaire m'a fait sourire jusqu'aux oreilles ! Je suis vraiment ravie que cet article t'ait plu, et surtout qu'il t'encourage dans ta démarche #opérationBikini :)
      Seule, c'est très difficile de garder de la motivation, c'est mieux de trouver des excuses pour ne pas faire du sport (ho j'ai un coup de soleil dans le dos, je ne peux pas faire mes abdos du jour, quel dommaaaage!)... Je dois avoir aussi 7 ou 8kg à perdre, comme toi, pour me sentir vraiment au top, mais ce sont les plus dur à perdre. Et il faut dire aussi que sur ce point, je ne suis pas du tout patiente. "Quoiiiiii ? j'ai mangé de la salade toute la journée et j'ai perdu que 200g ???"... Voila la dure réalité de ma vie.

      Merci pour ton petit mot en tous cas, et courage, tiens bon !!! ;)

      Supprimer
    2. :) ahah je me reconnais là aussi : je n'ai AUCUNE patience !!!
      en fait ce qui m'embête le plus dans tout ça c'est qu'il n'y a rien de catastrophique, c'est vraiment juste
      perdre 7-8 kg pour me sentir mieux dans ma tête et c'est embêtant parce que c'est difficile de le faire comprendre à mon entourage qui me trouve très bien comme ça! bref!
      je te tire mon chapeau avoir réussi à perdre déjà 8kg en deux ans!!! ça me fait rêver, moi je c'est ce que j'ai pris en deux ans hihi !!
      je te remercie d'avoir pris le temps de répondre, c'est super cool!!

      Supprimer
  3. Tu as bien fait d'oser le moulant, ça te va bien ! Pas facile de s'exposer en effet, mais moi ça m'a permis de mieux m'assumer aussi même si je traîne encore pas mal de complexes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette de voir que d'autres blogeuses ont gagné en confiance grâce à leur blog. C'est important qu'il y ait une satisfaction personnelle, en plus des rencontres etc.
      En tous cas, j'aime beaucoup ton blog, et entre autre parce que tu parais très épanouie :)

      Supprimer
  4. D'où notre conversation d'hier sur le "manger sain", je comprends mieux maintenant :), c'est super d'avoir perdu 8 kilos ! Et ça me fait bizarre de te lire quand tu te qualifie de "grosse", car ce n'est pas (plus ?) du tout le cas maintenant, mais je comprends ce que tu veux dire dans le sens où quand on a été ronde, on le reste souvent dans notre tête, même si on a réussi à perdre du poids !
    J'étais assez boulotte petite, je parle en connaissance de cause ^^. Ado, je refusais complètement je porter des robes / shorts, convaincue que j'étais encore un petit boudin... Ralala, l'adolescence...

    En tous cas, comme d'hab, joli petit look :), mais dis moi, tu n'as pas CREVÉ de chaud comme ça ????? !

    Bisette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On veut toujours être mieux que ce que l'on est déja... Mais c'est sur que je perdrai bien encore 5 ou 6kg !
      C'est surtout long d'apprendre à porter des vetements plus courts, plus moulants, sans se cacher derrière des trucs 100 fois trop grands !
      Merci pour ton petit mot en tous cas :)

      (On a fait ces photos la semaine dernière, juste avant la canicule, lorsqu'il faisait encore un temps d'automne ;) )

      Supprimer
  5. tu es toute jolie comme ca
    ton corps est musclé donc c'est vraiment top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très joli look!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie tenue, j'adore la chemise, le motif a l'air super!

    L.A

    RépondreSupprimer
  8. Je ne te trouve pas grosse du tout ! Ce genre de vêtements te va très bien, tu as raison d'en porter. Bisous www.facebook.com/thefullmode

    RépondreSupprimer
  9. Tu n'es vraiment pas grosse ! Je te trouve normale, à vrai dire ! Et tu as bien raison, osons ce que nous avons envie de mettre !!

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  10. Tu n'es pas grosse, ton corps est sculpté on le voit bien au niveau des jambes. Quant au niveau de la hanche tu as quelques formes mais je trouve ça magnifique. Aujourd'hui quelle est la définition du mot "grosse" ? Je me le demande. Maintenant la norme ce serait de porter du 34/36 ou du 36/38. Alors je ne fais pas l'hypocrite puisque je porte du 36/38, mais ce n'est pas pour autant que j'ai un petit bidou bien rebondi ! Et alors ? Je porte des top où on voit mes hanches et mes poignées d'amour. Certes je n'ai pas un ventre plat comme une planche à pain, et, je ne vais pas le cacher ça me fait souvent rêver de voir ces abdos bien dessinés (et j'y travaille d'ailleurs) ; Mais j'apprends à m'accepter tel que je suis. Tu es magnifique, avec ou sans formes. Du moment que tu te plaits à toi même, je pense que c'est le principal. Perdre 8kg en deux ans je trouve ça déjà super, et très encourageant. Dans notre société d'aujourd'hui ce n'est pas forcément facile de trouver sa place au milieu de tous ces mannequins. Je te tire mon chapeau pour cette tenue, tu es resplendissante !
    xoxo
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Lucie,
    Je découvre avec beaucoup de plaisir ton blog, ton univers, toussa toussa et grâce à un questionnaire qui permettait de trouver une blogueuse à la morpho similaire à la notre. Je suis ravie de lire cet article. Je ne fais pas un 36 moi non plus et moi aussi j'ai pris du muscles en voulant faire des efforts et j'ai même pris du poids. Tout le contraire de ce que je cherchais à faire à vrai dire. Mais pour la peine je me dis souvent que je ne suis pas grosse mais que j'ai des formes et qu'elles sont au top ! Haha alors non je ne me vante pas mais je m'accepte, nuances ! ;)
    Je vais enfin pouvoir découvrir des looks et les copier ! :)
    Bisous et à bientôt !
    Laura

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♥