Mon eau à moi


Ma peau et moi, une très grande histoire. Je vous passe tout le blabla des problèmes d'acné au Lycée, des traitements dermatologiques et des crèmes qui ne fonctionnent pas... 

J'en ai très vite eu marre de devoir prendre un traitement pour soigner ma peau, j'avais l'impression de ne pas la contrôler, de ne pas savoir ce qui faisait le plus effet ; les crèmes ? Le traitement ? Mon rythme de vie ? Et surtout, marre de ne pas comprendre pourquoi ca ne faisait pas effet !!

Alors j'ai tout arrêté pour me tourner vers quelque chose de plus naturel. J'ai d'abord tenté le combo savon d'alep (le vrai qui arrache bien) matin et soir / huile d'argan le soir. Un peu trop extrême comme traitement je pense. Quoique l'huile d'argan, lorsqu'elle est bien appliquée et avec parcimonie, c'est un bon plus hydratant/nourrissant pour la peau. 

L'ultime solution, et la plus simple finalement : l'eau précieuse. Je l'applique matin et soir sur mon visage propre et sec, avec un petit coton (pas besoin d'en mettre 49 litres). Je veille à ce que tout mon visage y passe, y compris le contour et le début du cou.
Bref, ca va faire 2 mois que j'utilise l'eau précieuse chaque jour, et j'ai vraiment senti la différence au bout de 4 à 6 semaines. Ma peau semble plus saine, plus douce et avec beaucoup moins d'imperfections !

Ce produit est donc pour moi un miracle de l'amour, mais ne réagit peut etre pas de la même façon à tous les types de peau. 

Enfin, je cherche un soin hydratant pour compléter avec l'eau précieuse. J'ai la peau très déshydratée en hiver, je suis donc très avide de conseils !! 

Et vous, l'avez-vous testé ? Quel est votre produit miracle ? 


Je porte un pull aztèque She Inside (très semblable ici) et du vernis American Apparel 


Pin It Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'eau précieuse mais à la longue il n'a plus d'effet sur moi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :/ ca fait longtemps que tu l'utilises ?

      Supprimer
  2. Je ne peux pas m'en passer ! Elle est magique! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, complètement !!! Je deviens même parano lorsque j'oubli de m'en mettre, j'ai l'impression que toutes mes impuretés réapparaissent d'un coup ^^

      Supprimer
  3. Tu peu voir sur mon blog ma routine Beauté! Et Bien sur l'eau précieuse en fait parti!
    En crème Hydratante je suis pas très satisfaite de la mienne donc je te la recommande pas. mais genre une Avene ou Roche Posay spécial peau à imperfection devront faire l'affaire ;)

    Super sympa le gif! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui j'avais jeté un petit coup d'oeil :)
      Je vais regarder de plus près les crèmes d'Avène alors, j'en ai entendu du bien pour les peaux à imperfections. merci beaucoup !!

      Supprimer
  4. un chouette article c'est vraiment sympa
    ado je m'en server mais actuellement j'ai trouvé une autre routine pour ma peau

    tu es toute jolie
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. (comme quoi, moi je ne supporte pas l'eau précieuse, enfin, ma peau!) j'utilise une eau micellaire, plutôt efficace, et dans laquelle j'ai confiance (B01, État pur).
    Pour la crème, je te conseille la gamme Apicosma, qui certes est un peu chère, mais très efficace et nourrissante, en plus d'être bio !

    RépondreSupprimer
  6. Jamais testé l'eau précieuse... Par contre, au niveau de l'hydratant, j'adore ceux de chez Nuxe & Vichy. Ou Nivea tout simplement. J'adore leur crèmes :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♥